Press Room

Find below all the informations and content for your media coverage of SiteW. For more informations, do not hesitate to contact Frédérique, our communications manager, at press@sitew.com

SiteW.com dans les news

Articles / Reportages dans la presse

Février 2017
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - Chroniques d'en haut

Reportage parrut le Dimanche 26 Février

Un portrait décoiffant et inattendu de ces amoureux du Cantal que l’on imagine pas forcément ancrés avec autant de passion dans ce territoire.
Il y a Cédric et Fabien qui ont créé leur start-up dans un ancien presbytère et qui travaillent pour des clients partout dans le monde.

Free web
Octobre 2016
La Montagne - édition régionale

Des sites à la portée de tous les clics

Chaque jour, près de 300 sites internet sont créés grâce à l'outil développé par l'entreprise cantalienne SiteW. Une recette à succès. Les ingrédients? La gratuité, la simplicité et un service après-vente de qualité.

Free web
Août 2016
Capital

Quels sont les sites les plus simples ... pour créer son propre site?

Une jeune start-up auvergnate, lancée par deux ingénieurs en informatique. S'il parie sur le côté made in France, SiteW propose une version mobile et une assistance rapide et efficace ... trois formules, de 0 23,99 euros par mois.

Create php website
Juillet 2016
Auvergne Nouveau Monde

Pépites Project

SiteW participe au "Pépites Project" d'Auvergne Nouveau Monde et fait partie de la sélection des 5 “pépites” du Cantal qui pourront bénéficier d’un reportage vidéo en automne 2016.

Create free
2 Mars 2016
L'union du Cantal

SiteW.com : la start-up cantalienne qui démocratise la création de sites

Fondé par deux jeunes ingénieurs en informatique, SiteW.com permet aux internautes de créer leur site web. Déjà 1,2 million de clients y ont eu recours en France et à l’étranger
Le son des cloches tout proche rythme, efficacement et mélodieusement, leur journée de travail. Car c’est dans les locaux discrets du presbytère accolé à l’église de Yolet qu’il faut aller chercher la “dream team” de SiteW.com. Les voies du seigneur sont impénétrables, paraît-il, cette équipe de jeunes développeurs a elle choisi d’ouvrir la voie de la création de site à la portée du quidam moyen.

Web design portfolio
Novembre 2015
Auvergne Nouveau Monde

L'Internet made in Cantal

"Proposer un outil en ligne pour que chacun puisse facilement créer son site Internet" tel est le défi que se sont lancé Fabien Versange et Cédric Hamel., deux jeunes ingénieurs en informatique. C'est ainsi qu'est né le concept de Site W, qui depuis, n'a cessé de prendre de l'ampleur.

How to create a website on notepad
Novembre 2015
Webdesign Facile, maîtrisez les outils du web

Le SAAS, Saint Graal des TPE/PME

Le mot d’un créateur de SAAS, par Fabien Versange, co-fondateur de SiteW.com, outil SAAS de création de sites
Je suis moi-même créateur d’un service de type SAAS et c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de créer mon entreprise. En 2008, fraîchement diplomé de mes études d’informatique, j’étais, avec mon ami et futur associé souvent sollicité par des proches qui avaient besoin de créer leur propre site. [...] C’est à ce moment là, que nous est venu l’idée de créer un outil de création de sites, accessible à tous et facile à utiliser, même sans connaissances techniques. En somme, nous venions de décider de créer SiteW.com...

Page 1 - Page 2 - Page 3

How to create a website in php
4 Novembre 2015
La Fabrique du net - Fiche détaillée

Test complet du logiciel SiteW

SiteW est une solution en ligne (un SaaS) de création et de gestion de sites web tout public. Lancé en 2007 par une start-up française, SiteW revendique aujourd’hui plus d’un million de sites créés. Une belle prouesse. Le logiciel et l’interface d’édition ont fait récemment l’objet d’une refonte. Une occasion idéale pour vous proposer un test complet de ce logiciel 100% Made in France.

Web template
24 Septembre 2015
Dessine-moi un site - Test complet réalisé par Youcef

La refonte de l’outil de création de sites de SiteW est une belle réussite

J’ai eu envie de faire un test complet de la solution de création de sites offerte par SiteW : 100 % made in France, elle pourra certainement convenir à beaucoup d’entre vous. L’outil a bien changé depuis ses débuts, l’interface a été complètement repensée et adaptée aux technologies actuelles. L’équipe de SiteW a amélioré la plateforme : nouvel outil, nouveaux designs, nouvelle page d’accueil, et plein de nouvelles fonctionnalités…

Create php website
13 Avril 2015
IT-expresso - Interview par Jérôme Bouteiller

Comment êtes-vous parvenu à convaincre 1 million de webmasters de créer un site sur votre plateforme ?

Tout d’abord le service. Nous avons fait le choix de nous différencier en permettant à nos utilisateurs de créer le site qu’ils imaginaient avec une autonomie et une liberté totales.
Ensuite, le modèle économique. Créer un site avec SiteW peut être totalement gratuit. Cela nous permet de faire connaître notre outil au plus grand nombre. Une fois l’outil pris en main et apprécié, nos utilisateurs peuvent nous recommander à leurs proches et éventuellement choisir une formule payante pour apporter plus de fonctionnalités à leur site et avoir une meilleure visibilité sur Internet.

How to create a website using asp.net
2 Avril 2015
La Montagne (édition Cantal) - Article par Catherine Perrot

Un outil simple et intuitif

Un site de locations de meublés de tourisme dans l'Aude, une boutique en ligne vendant des produits régionaux, un cabinet de nutritionnistes à Meaux… Chaque jour, 600 sites internet sont créés grâce à l'outil proposé par la société cantalienne SiteW.
« Nous avons imaginé un outil le plus simple et le plus intuitif possible. Il suffit d'avoir quelques notions de base en informatique, comme par exemple savoir envoyer un mail.» Une fois le site créé et mis sur internet, les utilisateurs peuvent le modifier à leur guise.

How to create php website
24 Février 2015
Radio Totem - Interview par Benoît Ther
Partie 1
Partie 2
Create a website online for free
19 Février 2015
CCI Cantal Eco - Article de Nicolas Monclus

Une Web réussite. SiteW.com, le site qui permet la création de site internet sur le web

« Nous proposons trois formules, la gratuite pour faire des sites de base, la Premium pour 10 euros par mois et la Pro pour 30 euros. Avec, dans chaque formule, l'accès au service de création du site Internet (et sa modification), l’hébergement du site et des fonctionnalités plus ou moins poussées selon l’abonnement.»
Nouvel outil de création, plus rapide et ergonomique, nouvelles fonctionnalités et nouveaux designs ont ainsi fait leur apparition sur le site.

19 Février 2015
Le journal de l'éco - Communiqué de Presse

SiteW : 5 ans d’existence, 1 000 000 de sites créés et un tout nouvel outil de création de site.

« En 2014, nous avons repensé complètement l’outil et profité des dernières technologies du Web pour pouvoir proposer une ergonomie accrue aux créateurs de sites.»
L’objectif de SiteW : permettre la création de sites internet par tous, avec ou sans connaissances techniques.

12 Juillet 2010
Le journal de l'éco - Communiqué de Presse

SiteW est un outil en ligne permettant de créer un site Internet sans connaissance de programmation.

Cette jeune structure fait partie du palmarès 2010 du concours Talents dans la catégorie innovation technique et technologique. Elle est même sélectionnée pour concourir au niveau national en septembre prochain.
7500 sites internet créés par mois, 2.100.000 pages vues par mois sur les sites des utilisateurs.

Create a website online for free
3 Juillet 2010
France Bleu (Pays d'Auvergne) - Chronique Réseau-Entreprendre

SiteW permet à ses utilisateurs de créer leur site Internet eux-mêmes.

SiteW s'adresse à tous car il permet de s'affranchir des toutes les étapes techniques de la construction d'un site Internet.
Ce service a déjà séduit plus de 100.000 utilisateurs : professionnels, particuliers, associations, communes...
SiteW.com a été récompensé cette année par le concours Talents en Auvergne.

30 Août 2008
La Montagne (édition Cantal) - Article par Thierry Senzier

SiteW permet aux particuliers de concevoir seul, facilement et gratuitement, le site Internet de leurs rêves.

C’est facile, gratuit si on le veut : créer son site Internet est désormais à la portée de tous.
Flexible, ergonomique et facile à utiliser.